Marseille, Grèce

Légende
Murders at Karlov Manor
le 05/12/2023 22:12
Meurtres en série dans l'univers de Ravnica.

Sortie le 9 Février 2024.


Murders at Karlov Manor
Commander decks
Ravnica: Clue Edition
Special Guests
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/01/2024 8:24
Lost in the Maze
ca aurait pas sa place dans un deck a base de kiki-jiki ou de Kami des espoirs susurrés?
Krohm
le 22/01/2024 8:51
Case of the Crimson Pulse. Wow.

Si c'est notre dernière carte en main, ça fait 1 de CA tout de suite.
Et après, on pioche 3 cartes par tour si on arrive à vider sa main.
En rouge.

ça vend du rêve.
Krohm
le 22/01/2024 8:55
Coro a écrit :
Dissimulation mortelle, ça a l'air pas mal. Damnation + Surgical Extraction pour 5 manas, ça a l'air vraiment comme outil de contrôle. Pas en EDH par contre.


Y'a une différence majeure avec Surgical Extraction. Y'a pas la limitations sur les terrains de base. Donc si l'adversaire a un terrain de base dans son cimetière, tu peux lui virer un type de terrains de base entier. Du coup, ça peut faire vraiment mal en EDH aussi.

J'ai un ou deux jeux qui jouent Damnation, je serais bien tenté de voir si ça rajoute de la nuisance de mettre ça à la place.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/01/2024 8:56
Citation :
Et après, on pioche 3 cartes par tour si on arrive à vider sa main.

c'est presque dommage qu'elle fasse piocher 2
Krohm
le 22/01/2024 9:10
On peut aussi dire "quand" on arrive à vider sa main.

Le fait que la pioche et la défausse soient dans le "bon" sens (c'est à dire pas comme Faithless Looting) me fait dire que ça sera toujours une bonne carte.

Et elle me semble sortir à peu près quand certains deck mono rouge comme burn s'essoufflent. Si ta main est déjà vide quand tu la joue, c'est tout bénef.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/01/2024 9:38
Citation :
Donc si l'adversaire a un terrain de base dans son cimetière, tu peux lui virer un type de terrains de base entier.

Ouh pinaise j'avais même pas vu tellement ça fait des années que ce genre de possibilité est banni de la politique de la maison. Je parie un sandwich aux oignons crus que le truc qui sert de R&D l'a même pas vu passer et que ça va être erraté :D
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/01/2024 9:55
ouais enfin les lands de base ça court pas les cimetieres adverses non plus. Il faut avoir réussi a les faire defausser ou les avoir casser avant
Sly21
le 22/01/2024 12:04
Citation :
Lost in the Maze
ca aurait pas sa place dans un deck a base de kiki-jiki


Ca servirait à quoi ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/01/2024 13:24
Molo: le plus rationnel est de les meuler.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/01/2024 13:28
Citation :
Il faut avoir réussi a les faire defausser ou les avoir casser avant
Ou meulé...

Citation :
Ca servirait à quoi ?
A rien je dirais.

Citation :
c'est presque dommage qu'elle fasse piocher 2
Juste "presque" alors ! Perso je vois plus ça comme un moyen d'avancer la 1ère pioche de 2 cartes d'un tour (au lieu de piocher à l'entretien suivant la pose, tu pioches directement). Et au pire si tu arrives à vider quand même ta main avant le 1er entretien suivant, t'as gagné 2 cartes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/01/2024 13:30
Citation :
si tu arrives à vider quand même ta main avant le 1er entretien suivant
*avant la fin du tour de pose
0megon
le 22/01/2024 13:35
Affaire du festin délaissé

Heu, ça coute vraiment pas grand chose, c'est facile à déclencher, et l'effet est quand même bien chouette ! ça devrait voir du jeu cette Affaire...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/01/2024 13:47
Sacré up de Ajani's Welcome en effet
ecophonie
Chartres
le 22/01/2024 14:39
Get a Leg Up à splash dans tous les aggro?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/01/2024 14:46
Tout comme l'a été Might of the Masses ?
Krohm
le 22/01/2024 14:48
Le problème c'est que c'est mieux qu'une Croissance gigantesque uniquement lorsque tu as au moins 4 bêtes.

Si tu as 4 bêtes, normalement t'es plus à ça prêt dans un jeu aggro.

La portée change marginalement la donne pour la défense, mais c'est pas non plus transcendant.
Loleau
le 22/01/2024 15:14
Si j'ai un [Forensic Team Toolsmith] et une Plate Armor ainsi que deux autres équipements, je peux faire en sorte que ça me coûte %0 à équiper?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/01/2024 15:24
Si la plate est arrivée après la team, oui.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/01/2024 15:26
ça doit être une histoire de couches. ça doit dépendre de l'ordre d'arrivée des permanents.

Si tu joue le forensic en dernier, ça ne marche pas, mais si tu joues les équipements en dernier, ça doit pouvoir marcher.

Ceci dit j'attends l'avis de Coro ou Van sur cette question.


Excellente carte ceci dit. L'archétype bleu artos m'a toujours bien plus, là on a un sacré outil à CA, et un truc qui double les ETB d'artos on doit pouvoir en faire un truc.
ecophonie
Chartres
le 22/01/2024 15:27
pas connu might of the masses, aucune idée de si c'était joué ou non.
Krohm, le plafond de la carte est nettement plus haut, ça fait d'une 1/1 une Adeline, cathare resplendissante surprise, j'ai souvenir de game selesnya board bloqué ou j'aurais pas craché dessus, quelques boros prendraient bien le splash aussi. On voit aussi gobelin qui pointe le bout de son nez...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.